Des conseils pour protéger votre peau par temps froid

Domaine
L’hiver peut être une période difficile pour la peau. La baisse des températures et du niveau d’humidité, combinée au chauffage intérieur, peut donner à la peau une sensation de sécheresse, de tiraillement et d’irritation. Flexitol vous donne tous les conseils dont vous avez besoin pour garder votre peau saine et hydratée pendant les mois les plus froids.
1. Hydratez votre peau de l’intérieur
Il est essentiel de rester hydraté pour conserver une peau saine. Boire beaucoup d’eau permet à la peau de rester hydratée de l’intérieur. Pendant les mois les plus froids, il est facile d’oublier de boire assez d’eau. Alors, gardez-en une bouteille avec vous et buvez régulièrement des gorgées tout au long de la journée.
2. Utilisez un nettoyant doux
Le temps froid peut priver la peau de ses huiles naturelles. Il est donc important d’utiliser un nettoyant doux et hydratant qui n’exacerbe pas la sécheresse, notamment le Nettoyant pour la peau sensible de Flexitol. Fabriqué à partir d’ingrédients d’origine naturelle, ce nettoyant doux est exempt de savon et de SLS, ce qui garantit qu’il nettoie sans causer d’irritation ou de sécheresse.
3. Hydratez votre peau régulièrement
L’hydratation est essentielle pour protéger la peau des effets néfastes du froid. Appliquez une généreuse quantité de Lotion pour la peau sensible de Flexitol immédiatement après la douche pour emprisonner l’humidité. Cette lotion intensive, mais douce, augmente l’hydratation de 50 % et est exempte de parabènes et de parfums, ce qui la rend idéale pour la peau sensible.
4. Évitez les douches trop chaudes
Si une douche chaude peut être agréable par une journée froide, elle peut être néfaste pour la peau. L’eau chaude élimine les huiles naturelles, ce qui rend la peau sèche et irritée. Optez plutôt pour une douche tiède et limitez le temps passé sous l’eau.
5. Protégez votre peau lorsque vous êtes à l’extérieur
Lorsque vous sortez, protégez votre peau du vent froid et des basses températures. Portez des gants pour protéger vos mains et une écharpe pour protéger votre visage. N’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire, puisque les rayons UV peuvent endommager votre peau même en hiver.
6. Utilisez un humidificateur
Le chauffage intérieur peut réduire le taux d’humidité, ce qui entraîne un dessèchement de la peau. Utiliser un humidificateur permet de réintroduire de l’humidité dans l’air, ce qui peut empêcher la peau de se dessécher. Placez un humidificateur dans votre chambre ou votre salon pour humidifier l’air.
7. Évitez les produits de soins cutanés trop forts
En hiver, il est préférable d’éviter les produits de soin cutanés qui contiennent de l’alcool ou d’autres ingrédients forts qui peuvent priver la peau de ses huiles naturelles. Privilégiez les produits doux et hydratants, comme ceux de la gamme de soins pour la peau sensible de Flexitol, qui sont conçus pour protéger et nourrir la peau.
8. Restez couvert
Le fait de porter plusieurs couches de vêtements permet de protéger la peau du froid. Choisissez des tissus doux et respirants comme le coton et évitez les matières qui peuvent irriter la peau, notamment la laine. Veillez à couvrir les parties exposées, comme le cou et le visage, lorsque vous êtes à l’extérieur.
9. Faites attention à votre alimentation
Votre alimentation joue un rôle important dans la santé de votre peau. Incorporez des aliments riches en acides gras oméga 3, comme le saumon et les graines de lin, qui contribuent à maintenir la barrière d’hydratation de la peau. Les aliments riches en antioxydants, comme les baies, les noix et les légumes à feuilles vertes, peuvent également contribuer à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres de l’environnement.
Cet hiver, faites confiance à Flexitol
Protéger sa peau par temps froid implique une combinaison d’hydratation, de produits de soins cutanés doux et de mesures de protection. Flexitol propose une gamme de produits qui nettoient et hydratent spécifiquement la peau sans l’irriter, afin qu’elle reste saine et nourrie tout au long de l’hiver. Pour obtenir les meilleurs résultats, intégrez ces conseils à votre routine quotidienne de soins cutanés et profitez des avantages d’une peau saine et hydratée tout au long de l’année.