Vos lèvres commencent-elles à se fissurer? Ce n’est pas toujours un signe qu’il fait froid! Les lèvres sèches et gercées peuvent également être la cause d’une chéilite, une affection inflammatoire des lèvres, qui est parfois un effet secondaire de certains médicaments.
Voyez les produits Faits
Découvrez comment nous pouvons vous aider
Les personnes atteintes de cette maladie ont trouvé ces produits utiles.
Baume pour les lèvres – original
Baume pour les lèvres de Flexitol™ est le premier et le seul baume pour les lèvres prouvé en clinique offrant des résultats visibles en un jour. Il hydrate, apporte confort et soulagement aux lèvres sévèrement sèches et gercées.
Baume pour les lèvres à saveur de baies
Le Baume pour les lèvres à saveur de baies de Flexitol est une formule concentrée spécialement conçue pour hydrater et adoucir les lèvres sévèrement desséchées.
- Ultra hydratant
- Résultats visibles en 1 jour
- Atténue l’inconfort dû à la sécheresse
Baume pour les lèvres à saveur de menthe
Le Baume pour les lèvres à saveur de menthe de Flexitol est une formule concentrée spécialement conçue pour hydrater et adoucir les lèvres très sèches.
- Ultra hydratant
- Résultats visibles en 1 jour
- Atténue l’inconfort dû à la sécheresse
Produits complémentaires
QFP
La cause la plus fréquente des lèvres gercées est la perte d’hydratation des lèvres, due à la déshydratation, à une trop grande exposition au vent ou au soleil. Occasionnellement, les lèvres gercées sont la cause d’autres affections plus graves des lèvres ou un effet secondaire de certains médicaments.
Le temps nécessaire à la guérison des lèvres gercées dépend à quel point elles sont sèches et gercées. En utilisant les bons produits, notamment le Baume pour les lèvres de Flexitol, le préféré des Australiens, aussi souvent que nécessaire, vous obtiendrez des résultats visibles en un jour.
Pour éviter ou traiter les lèvres gercées, il faut boire suffisamment d’eau, s’assurer que les lèvres ne sont pas trop exposées au vent ou au soleil sans protection, et veiller à ne pas trop se triturer, se lécher ou se mordre les lèvres. Un baume pour les lèvres recommandé par un dermatologue est un autre excellent moyen d’hydrater les lèvres gercées.
La réponse courte est malheureusement oui. Puisqu’avoir les lèvres gercées est particulièrement fréquent en hiver, lorsqu’elles sont exposées à l’air sec et à des températures plus froides, et que votre système immunitaire est généralement un peu plus faible que d’habitude, les lèvres gercées peuvent vous rendre plus vulnérable aux feux sauvages et aux boursouflures.
Lorsque vous êtes malade, vous remarquez probablement que vous ne buvez pas autant de liquide que d’habitude, et que votre peau et votre corps sont donc plus déshydratés. C’est surtout vrai si vous avez des symptômes de rhume comme un nez qui coule ou une congestion, ce qui vous oblige à respirer par la bouche, créant ainsi les conditions parfaites pour des lèvres gercées.
La température en hiver favorise les gerçures sur les lèvres parce que le temps est plus froid, plus sec et qu’il y a souvent un vent glacial à l’extérieur. Ce vent, combiné à l’air sec et chaud de l’intérieur, peut provoquer des lèvres sèches et gercées.