Cinq conseils à suivre en matière de rajeunissement de la peau
Domaine
Usage quotidien Peau très sèche Peau sensible1. Veiller à dormir en suffisance
Le manque de sommeil peut entraîner une augmentation des hormones de stress dans l’organisme, ce qui porte atteinte à la beauté naturelle de la peau. L’augmentation du nombre de cellules inflammatoires dans l’organisme peut entraîner la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique, qui contribuent à donner à notre peau son éclat, son rebond et sa translucidité. Par conséquent, il importe de dormir un nombre suffisant d’heures chaque nuit pour permettre à la peau de se réparer. Dormir 7 à 8 heures permet d’éviter un teint terne et de paraître plus vieux que l’on ne l’est.
2. Faire régulièrement des exercices
L’exercice est la CLEF ! L’exercice présente de nombreux avantages, dont celui de rendre la peau plus jeune. Cela est dû à la diminution de l’hormone de stress “cortisol” dans notre corps et à l’augmentation des endorphines qui contribuent à améliorer notre moral. En outre, les exercices donnent immédiatement un coup d’éclat à la peau et aident à éliminer toutes les cellules mortes qui se sont accumulées au fil du temps.
3. Sauter des repas
Nous sommes tous parfois très occupés et il nous arrive d’oublier de manger. Lorsque nous sautons des repas, notre cerveau fonctionne sans carburant. Or, le fait de sauter constamment des repas peut faire vieillir notre peau beaucoup plus vite et la dessécher plus rapidement. C’est pourquoi nous devons toujours garder une petite réserve d’en-cas facilement accessibles. Cacahuètes, amandes, flocons d’avoine ou même une orange et du raisin sont des aliments parfaits qui aident à garder une peau éclatante et en bonne santé.
4. Ne pas boire suffisamment d’eau
Boire de l’eau devrait être l’une des choses les plus importantes que nous faisons chaque jour. Huit verres d’eau est la quantité dont notre corps a besoin en interne et qui permet à la peau de s’hydrater. Lorsque nous ne buvons pas suffisamment d’eau, notre peau peut présenter des plaques de peau sèche et squameuse. Le simple fait d’ajouter quelques tranches de citron à l’eau pour la rendre plus savoureuse peut s’avérer très bénéfique. Les citrons contiennent des propriétés antioxydantes qui aident à combattre les dommages causés par les radicaux libres, ce qui est l’un des principaux symptômes du vieillissement.
5. Utilisation d’un produit anti-vieillissement
On ne peut jamais commencer trop tôt à utiliser des produits qui peuvent nous aider à paraître plus jeunes que nous ne le sommes en réalité. Il est toujours très difficile de trouver un produit qui convient à notre peau, mais Flexitol a créé un NOUVEAU baume anti-vieillissement destiné à aider nos mains à paraître visiblement plus jeunes. Formulé à base d’extrait de feuille de Plantago Lanceolata, un ingrédient végétal unique qui aide à améliorer l’élasticité de la peau et à éclaircir les taches de vieillesse et la pigmentation. Le baume anti-vieillissement des mains Flexitol est également conçu pour atténuer l’apparence des rides, hydrater et protéger la peau du soleil grâce à un indice de protection (SPF) de 15. (L’avantage est qu’il peut également être utilisé sur le visage et sur d’autres parties du corps).